POUR LA DEFENSE DE LA FOI: DANGERS DES FAUSSES APARITIONS ET REVELATIONS PRIVEES - liste fausses apparitions - Dernières nouvelles (03.03.2017)

Saint Michel Archange"En ce temps, se lèvera Michel, le grand Prince qui se tient auprès des enfants de ton peuple." (Daniel 12,1).

Dédieé tous les fidèles qui ignorent le risque qu'implique visiter les endroits où ont lieu de fausses apparitions, suivre des groupes guidés par des leaders "charismatiques" ou lire les messages transmis continuellement par les voyants. Selon l'opinion de nombreux évêques, prêtres, théologiens et aussi selon la mienne, il s'agit de phénomènes générés par des anges rebelles. Ceux qui croient a ces révélations, croient à tort qu'il s'agit d'évènements surnaturels, mais dans la majorité des cas, ils ne se rendent pas compte que c'est le malin qui les trompe de différentes manières. En effet, il peut créer des visions, des extases, dicter des locutions, et agir sur la mémoire, la fantaisie, les sensations internes et externes, les passions, mais non pas sur la volonté et l'intelligence. De plus, en tant qu'esprit intelligent, il peut prophétiser des tremblements de terre, des tempêtes, des ouragans, des évènements politiques et économiques, et avec l'autorization divine, il peut réussir n'importe quel miracle.
Les saints mystiques ont confirmé que ceux qui reçoivent des locutions, visions ou révélations, doivent prier Dieu pour que ces phénomènes cessent au plus vite, obéir aux supérieurs pour éprouver l'esprit et non pas encourager le phénomène, comme c'est trop souvent le cas de nos jours dans de nombreux groupes de prières, comme c'est le cas des disciples de plusieurs faux mystiques et aussi dans certains milieux du renouveau spirituel ou charismatique. Ceux qui ont pu observer ces groupes prier, auront remarqué la grande confusion et le désir de recevoir des dons mystiques et des grâces matérielles. Dans la Sainte Ecriture nous trouvons plusieurs avertissements au sujet de ces faux prophètes, mais beaucoup confient davantage en ces mystiques que dans les Autorités ecclésiales. Les apparitions ou révélations privées reconnues par le Magistère de l'Eglise sont de fait peu nombreuses et ne sont pas un dogme de foi, par conséquent les fidèles ne sont pas obligés d'y croire.
Enfin, je vous conjure de ne pas vous baser sur vos propres inspirations pour décider de suivre des voyants, parce que vous ne trouvez rien de mal en eux, mais au contraire vous jugez positif qu'ils conseillent la prière, aller à l'église et adorer le Saint Sacrement. Souvenez-vous qu'à peine tombé dans le piège du diable, ce dernier peut facilement utiliser son pouvoir de tromperie sur les sensations, l'ouïe, la vue, même des plus dévots, enflammer le coeur (la flamme qui ne brûle pas expérimentée par les charismatiques), alors que nous savons par les Saints que le vrai amour de Jésus dans le Tabernacle est véritable feu d'amour qui enflamme les coeurs d'une telle manière qu'il est impossible de trop s'y approcher, comme le raconte Sainte Gemma Galgani. Lisez la 2ème lettre aux Thessaloniciens et vous comprendrez comment l'ennemi peut tromper les fidèles malgré la Présence de Jésus dans le Tabernacle.
Celui qui au lieu de lire l'Evangile et les belles prières d'adoration des Saints, comme par exemple celles de Saint Alphonse de Liguori, lit les révélations privées qui ont déjà été condamnées par la Sainte Eglise, et se présente devant Jésus, ne peut le faire dans la joie, parce son âme est trompée par le malin et il commet une prophanation. Si quelqu'un se reconnaît parmi les victimes du mensonge, qu'il demande pardon à Jésus qui est si miséricordieux, soit fidèle à l'Evangile et à notre Sainte Mère l'Eglise Catholique, qu'il pardonne ceux qui continuent dans l'erreur, les mette en garde et prie pour eux.
On peut lire dans la Catéchisme de l'Eglise Catholique:
65 " Après avoir, à bien des reprises et de bien des manières, parlé par les prophètes, Dieu en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par son Fils " (He 1, 1-2). Le Christ, le Fils de Dieu fait homme, est la Parole unique, parfaite et indépassable du Père. En Lui Il dit tout, et il n’y aura pas d’autre parole que celle-là. S. Jean de la Croix, après tant d’autres, l’exprime de façon lumineuse, en commentant He 1, 1-2 :Dès lors qu’Il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, Dieu n’a pas d’autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d’un seul coup en cette seule Parole et il n’a rien de plus à dire ; car ce qu’Il disait par parties aux prophètes, Il l’a dit tout entier dans son Fils, en nous donnant ce tout qu’est son Fils. Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l’interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose ou quelque nouveauté (Carm. 2, 22, 3-5).
Il n’y aura plus d’autre Révélation
66 " L’Économie chrétienne, étant l’Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais et aucune nouvelle révélation publique n’est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ " (DV 4). Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d’en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles.67 Au fil des siècles il y a eu des révélations dites " privées ", dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas d’ " améliorer " ou de " compléter " la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire. Guidé par le Magistère de l’Église, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l’Église.La foi chrétienne ne peut pas accepter des " révélations " qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l’achèvement. C’est le cas de certaines religions non chrétiennes et aussi de certaines sectes récentes qui se fondent sur de telles " révélations ".
En bref
68 Par amour, Dieu s’est révélé et s’est donné à l’homme. Il apporte ainsi une réponse définitive et surabondante aux questions que l’homme se pose sur le sens et le but de sa vie.69 Dieu s’est révélé à l’homme en lui communiquant graduellement son propre mystère par des actions et par des paroles.70 Au delà du témoignage que Dieu donne de Lui-même dans les choses créées, Il s’est manifesté Lui-même à nos premiers parents. Il leur a parlé et, après la chute, leur a promis le salut (cf. Gn 3, 15) et leur a offert son alliance.71 Dieu conclut avec Noé une alliance éternelle entre Lui et tous les êtres vivants (cf. Gn 9, 16). Elle durera tant que dure le monde.72 Dieu a élu Abraham et a conclu une alliance avec lui et sa descendance. Il en a formé son peuple auquel il a révélé sa loi par Moïse. Il l’a préparé par les prophètes à accueillir le salut destiné à toute l’humanité. 73 Dieu s’est révélé pleinement en envoyant son propre Fils en qui Il a établi son Alliance pour toujours. Celui-ci est la Parole définitive du Père, de sorte qu’il n’y aura plus d’autre Révélation après Lui.

Evangile selon Saint Matthieu, Chapitre 24, 4-31
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

De tels événements ne concernent pas seulement les derniers temps, comme veulent le faire croire les faux prophètes, mais plutôt TOUS LES TEMPS, comme l'histoire le confirme. L'Eglise et ses membres ont toujours ét?persécutés. De faux Christs et faux prophètes ont toujours existé au cours des siècles. C'est pourquoi, l'interprétation de la Bible (dans ce cas) doit être symbolique et non à la lettre, comme l`enseigne d'ailleurs l'Eglise.

Deuxième Epître de Saint Paul aux Thessaloniciens - Chapitre 2, 1-17 La venue du Seigneur et ce qui la précédera, et Chapitre 3, 1-18
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. 13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité. 14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ. 15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre. 16 Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, 17 consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole!
Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l'est chez-vous, 2 et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers; car tous n'ont pas la foi. 3 Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. 4 Nous avons à votre égard cette confiance dans le Seigneur que vous faites et que vous ferez les choses que nous recommandons. 5 Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ! 6 nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous. 7 Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous n'avons pas vécu parmi vous dans le désordre. 8 Nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous. 9 Ce n'est pas que nous n'en eussions le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter. 10 Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. 11 Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités. 12 Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement. 13 Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien. 14 Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de communication avec lui, afin qu'il éprouve de la honte. 15 Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère. 16 Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même le paix en tout temps, de toute manière! Que le Seigneur soit avec vous tous! 17 Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris. 18 Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous!

Saint Paul Lettre aux Ephésiens - Chapitre 6, 10-20 La lutte spirituelle
Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Évangile, pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.

Ezéchiel - Chapitre 13, 1-23
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, prophétise contre les prophètes d'Israël qui prophétisent, Et dis à ceux qui prophétisent selon leur propre coeur: Écoutez la parole de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien! Tels des renards au milieu des ruines, Tels sont tes prophètes, ô Israël! Vous n'êtes pas montés devant les brèches, Vous n'avez pas entouré d'un mur la maison d'Israël, Pour demeurer fermes dans le combat, Au jour de l'Éternel. Leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs; Ils disent: L'Éternel a dit! Et l'Éternel ne les a point envoyés; Et ils font espérer que leur parole s'accomplira. Les visions que vous avez ne sont-elles pas vaines, Et les oracles que vous prononcez ne sont-ils pas menteurs? Vous dites: L'Éternel a dit! Et je n'ai point parlé. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que vous dites des choses vaines, Et que vos visions sont des mensonges, Voici, j'en veux à vous, Dit le Seigneur, l'Éternel. Ma main sera contre les prophètes Dont les visions sont vaines et les oracles menteurs; Ils ne feront point partie de l'assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d'Israël, Et ils n'entreront pas dans le pays d'Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Éternel. Ces choses arriveront parce qu'ils égarent mon peuple, En disant: Paix! quand il n'y a point de paix. Et mon peuple bâtit une muraille, Et eux, ils la couvrent de plâtre. Dis à ceux qui la couvrent de plâtre qu'elle s'écroulera; Une pluie violente surviendra; Et vous, pierres de grêle, vous tomberez, Et la tempête éclatera. Et voici, la muraille s'écroule! ne vous dira-t-on pas: Où est le plâtre dont vous l'avez couverte? C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je ferai, dans ma fureur, éclater la tempête; Il surviendra, dans ma colère, une pluie violente; Et des pierres de grêle tomberont avec fureur pour détruire. J'abattrai la muraille que vous avez couverte de plâtre, Je lui ferai toucher la terre, et ses fondements seront mis à nu; Elle s'écroulera, et vous périrez au milieu de ses ruines. Et vous saurez que je suis l'Éternel. J'assouvirai ainsi ma fureur contre la muraille, Et contre ceux qui l'ont couverte de plâtre; Et je vous dirai; Plus de muraille! Et c'en est fait de ceux qui la replâtraient, Des prophètes d'Israël qui prophétisent sur Jérusalem, Et qui ont sur elle des visions de paix, Quand il n'y a point de paix! Dit le Seigneur, l'Éternel. Et toi, fils de l'homme, porte tes regards sur les filles de ton peuple Qui prophétisent selon leur propre coeur, Et prophétise contre elles! Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Malheur à celles qui fabriquent des coussinets pour toutes les aisselles, Et qui font des voiles pour la tête des gens de toute taille, Afin de surprendre les âmes! Pensez-vous surprendre les âmes de mon peuple, Et conserver vos propres âmes? Vous me déshonorez auprès de mon peuple Pour des poignées d'orge et des morceaux de pain, En tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, Et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre, Trompant ainsi mon peuple, qui écoute le mensonge. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à vos coussinets Par lesquels vous surprenez les âmes afin qu'elles s'envolent, Et je les arracherai de vos bras; Et je délivrerai les âmes Que vous cherchez à surprendre afin qu'elles s'envolent. J'arracherai aussi vos voiles, Et je délivrerai de vos mains mon peuple; Ils ne serviront plus de piège entre vos mains. Et vous saurez que je suis l'Éternel. Parce que vous affligez le coeur du juste par des mensonges, Quand moi-même je ne l'ai point attristé, Et parce que vous fortifiez les mains du méchant Pour l'empêcher de quitter sa mauvaise voie et pour le faire vivre, Vous n'aurez plus de vaines visions, Et vous ne prononcerez plus d'oracles; Je délivrerai de vos mains mon peuple. Et vous saurez que je suis l'Éternel.

Ezéchiel 3, 16,21
Au bout de sept jours, la parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, je t'établis comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part. Quand je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang. Mais si tu avertis le méchant, et qu'il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme. Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piège devant lui, et il mourra; parce que tu ne l'as pas averti, il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice qu'il a pratiquée, et je te redemanderai son sang. Mais si tu avertis le juste de ne pas pécher, et qu'il ne pèche pas, il vivra, parce qu'il s'est laissé avertir, et toi, tu sauveras ton âme.

Zacharie - Chapitre 13, 1-9
En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l'impureté. En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté. Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera. En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir. Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse. Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues. Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles. Dans tout le pays, dit l'Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Éternel est mon Dieu!

Première Lettre aux Corinthiens - Chapitre 14, 26-40 Les charismes au service de la Communauté
Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète; s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu. Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent; et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise. Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue? Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore. Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues. Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre.

D'AUTRES CITATIONS BIBLIQUES
Prières
VISITE AU TRES SAINT SACREMENT ET A LA TRES SAINTE MARIE
PREPARATION ET ACTION DE GRACES POUR LA SAINTE COMMUNION
JESUS EUCHARISTIE AMOUR ( en anglais)
LE SAINT-PÈRE JEAN-PAUL II - L'EUCHARISTIE


MichaelQUIS SICUT DEUS?

LISTE DE FAUSSES APPARITIONS ET REVELATIONS CONDAMNEES PAR LES EVEQUES DIOCESAINS

- 1503-1566 Nostradamus, France (Voir astrologie et glorieuse venue du Christ dans la Catechisme de l'Eglise Catholique)
- 1600~ Maddalena de la cruz, Córdoba, Espagne
- 1769-1821 Marie Lenormand, France
- 1871-1916 Rasputin, Sibérie
- 1861-1922 Felicie Kozlowska, soeur franciscaine excommuniée par Pie X
- 1878 Luigia Piccareta, Corato (Italie) Condamnation Decr. S. Off. 13 juillet 1938 (Index Librorum Prohibitorum)
- 1931 Ezquioga, Espagne
- 1931 Izurdiaga, Espagne
- 1933 Onkerzele, Belgique
- 1933 Etikhove, Belgique
- 1933 Herzele, Belgique
- 1933 Olsene, Belgique
- 1933 Berchem-Anvers, Belgique
- 1933 Tubize, Belgique
- 1933 Verviers, Belgique
- 1933 Wilrijk, Belgique
- 1936 Bouxiers-aux-Dames, France
- 1936 Ham-sur-Sambre, Belgique
- 1937 Voltago, Italie
- 1938 Kerizinen, France
- 1943 Girkalnis, Lituanie
- 1943 Athis-Mons, France
- 1944 Ghiaie di Bonate, Italie
- 1946 Espis, France
- 1947 Pierina Gilli, Montichiari (Italie)
- 1947 Casanova Stafora (jeune femme), Italie
- 1947 Rose Mystique, Italie, condamnée par l'Evêque Bruno Foresti de Brescia
- 1947 Forsweiler, Allemagne
- 1948 Gimigliano (jeune femme), Italie
- 1948 Marina di Pisa, Italie
- 1948 Lipa (1 religieux), Philippines
- 1948 Montlucon (1 religieux), France
- 1948 Cluj, Roumanie
- 1949 Lublin, Pologne
- 1949 Zo-Se (1 religieux), Chine
- 1949 Heroldsbach (4 enfants), Allemagne
- 1950 Acquaviva Platani (jeune femme), Italie
- 1951 Casalicontrada (1 homme), Italie
- 1953 Cossirano (1 homme), Italie
- 1953 Santo Saba (1 jeune), Italie
- 1953 Maria Valtorta, Caserta (Italie), condamnée par le Saint Siège 1949, 1959, 1985 et 1993 (16.12.59 Pape Jean XXIII confirme "libri proibiti") - 6.1.1960 Osservatore Romano
- 1954 Eisenberg (jeune femme), Autriche
- 1954 Marie-Paule Guigère, Québec. Crée en 1971 l'Armée de Marie. Condamnée en 1987 par le Cardinal Louis-Albert Vachon, Archévêque du Québec. Confirmation de la condamnation par le Cardinal Ratzinger en février de 1987. Août 2001: les Évêques canadiens déclarent que l'Armée de Marie n'est pas catholique.
- 1956 Urbania (plusieurs enfants), Italie
- 1961 Garabandal (4 jeunes), Espagne, condamnée définitivement par l'Evêque de Santander Jose Vilaplana 21.10.96, link
- 1961 Craveggia (1 femme), Italie
- 1961 Rosa Quattrini, San Damiano (Italie) condamnée le 01.05.1980 par l'Evêque Enrico Manfredi de Piacenza
- 1962 Ladeira (1 femme), Portugal
- 1964 San Vittorino, Italie
- 1966 Ventebbio (1 prêtre), Italie
- 1967 Bohan (2 hommes), Belgique
- 1968 Palmar de Troya (4 jeunes), Espagne
- 1968 Carmela Carabelli, Italie
- 1970 Veronica Lueken, Bayside (USA), condamnée par l'Evêque de Brooklyn John Mugavero 4.11.86
- 1971 Marisa Rossi, Rome (Italie), Suivie par le Père Claudio Gatti suspendu "latae sententiae" le 22.10.1998 par le Cardinal Camillo Ruini.
- 1972 Don Stefano Gobbi, Italie, condamn?par l'Archevêque Agostino Cacciavillan (USA)12.1.95
- 1973 Mortzel, Belgique
- 1973 Dozulé (Magdalene Aumont) France, condamnée par les Evêques de Bayeux & Lisieux Jean Badré 24.6.83 et Pierre Pican 15.3.91 - Mise au point sur le phénomène de Dozulé kath.ch
- 1974 Derval (1 homme), France
- 1976 Cerdanyola, Espagne
- 1977 Le Fréchou (1 homme), France
- 1980 Ampero Cuevas, El Escorial, Espagne
- 1980 Ede Oballa (1 homme), Nigeria
- 1981 Medjugorje (6 jeunes), Bosnie-Herzégovine, condamnée par les Evêques Pavao Zanic (1985) et Ratko Peric (1993, 1997) quelques lettres officielles- CE QUE DIT L’EGLISE AU SUJET DES FAITS DE MEDJUGORJE - Récente déclaration de Mgr Peric, évêque de Mostar, sur Medjugorje - MEDJUGORJE Secrets, messages, vocations, prieres, confessions, commissions Maynooth, Dublin, le 17 février 2004 - Extrait de la Messe de l'Évêque Ratko Peric à Medjugorje le 15.6.2006 - Désinformations de la part de René Laurentin - LE PERE CANTALAMESSA N'A PAS PREDIQUE UNE RETRAITE SPIRITUELLE A MEDJUGORJE
- 1981 La Taludière (1 jeune), France
- 1982 Nowra (1 homme), Australie
- 1982 Canton (1 femme), USA
- 1983 Penablanca (1 homme), Chili
- 1983 Olawa (1 homme), Pologne
- 1984 Gargallo di Carpi (Gian Carlo Varini), condamnée par Mons. Maggiolini et Mons. Bassano Staffieri
- 1985 Renato Baron, San Martino di Schio, Italie
- 1985 Oliveto Citra (Salerno)(12 jeunes), Italie
- 1985 Maureen Sweeney, Cleveland (USA)
- 1985 Julia Kim, Naju, Corée, condamnée le 1.1.98
- 1985 Vassula Ryden, Suisse, "révélations non divines" Congrégation pour la Doctrine de la Foi 6.10.95 - www.pseudomystica.info ex infovassula.ch
- 1986 Nsimalen (6 jeunes), Caméroun
- 1987 Mayfield, Irlande
- 1987 Terra Blanca (3 jeunes), Mexique
- 1988 Christina Gallagher, Irlande, "aucune intervention surnaturelle"Archevêque Michael Neary
- 1988 Lubbock (plusieurs personnes), USA
- 1988 Scottsdale (plusieurs personnes), USA
- 1988 Estella Ruiz, Phoenix (USA)
- 1989 Joseph Januszkiewicz, Marlboro, New Jersey
- 1990 Teresa Lopez et Veronica Garcia, Denver (USA), interdiction de promoouvoirArchevêque J. Francis Stafford 9.3.94
- 1992 Carol Ameche, Scottsdale, Arizona (USA)
- 1992 Debora Moscugiari, Manduria (Taranto) Condamnée le 14.12.97 par Mgr. Franco, Evêque d'Oria et ordinaire du lieu. Lettre Pastorale lue dans toutes les églises du diocèse. Faits qualifiés comme oeuvre du Malin (voir page 521 du livre de Joachim Bouflet "Faussaires de Dieu").
- 1993 Matthew Kelly, New S. Wales, Australie
- D'autres lieux et voyants dangereux en Italie:
Salvatore Caputa a Mozanbano (Mantova); Pina Micali a Giampilieri Marina (Messina);Giuseppe Auricchia di Avola (Siracusa); Silvana Orlandi ad Ostina (Firenze);Rossana Salvadori a Borgo Meduna (Pordenone); Fratel Cosimo a Reggio Calabria; "Eglise de l'Esprit Saint" (1 femme) de Asso(Como); Pino Casagrande (en circulation); Divina Sapienza de Cassino (messages transmis par internet).


Il existe de nombreuses autres révélations privées non reconnues par la Sainte Eglise,cependant celles-ci sont les plus fameuses qui ont et continuent de tromper a tant defidèles et religieux atravers le monde. De toutes manières, afin d'éviter lesrisques, il est préférable de fuir de n'importe quelle révélation surnaturelle etmarcher dans l'obscurit?de la foi, étant donné que c'est ce que Dieu veut comme il estécrit dans l'oeuvre "Montée au Mont Carmel" de Saint Jean de la Croix.
"Dès lors qu’il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, Dieu n’a pas d’autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d’un seul coup en cette seule Parole (...); car ce qu’il disait par parties aux prophètes, Il l’a dit tout entier dans son Fils (...). Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l’interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose en quelque nouveauté." (saint Jean-de-la-Croix, Montée au Carmel)

Michele Cafaro "Merci de tout coeur a Maria pour la traduction au francais"

Liste d’apparitions qui n’ont pas été condamnées, mais pas non plus approuvées
Exécution Decret "Romanis Pontificibus" (en anglais)
Exécuté définitivement Decret "Romanis Pontificibus" (en anglais)

Homélie de l'Evêque diocèsain à l'occasion de la Confirmation à Medjugorje
Documents sur le cas Medjugorje de Richard Chonak (en anglais)
9.10.2001 Card. Vinko PULJIĆ confirme la désobéissance de quelques franciscains "pseudo-carismatiques"
CONGREGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI: INSTRUCTION SUR LES PRIERES POUR OBTENIR DE DIEU LA GUERISON
CONGRÉGATION POUR LE CULTE DIVIN ET LA DISCIPLINE DES SACREMENTS - DIRECTOIRE SUR LA PIÉTÉ POPULAIRE ET LA LITURGIE

QUELQUES FAUSSES APPARITIONS (cataloguées par Rick Salbato)(Je ne partage pas la totalité des affirmations)

Enfin une étude sérieuse sur les fausses apparitions: Joachim Bouflet "Faussaires de Dieu", Presses de la Renaissance, 2007
Fausses Apparitions et Faux Prophètes (de Florence Pagan)


A L’AUDIENCE GENERALE HEBDOMADAIRE, LE PAPE JEAN PAUL II COMMENCE LA CATECHESE SUR LA LITURGIE DES VEPRES :LE MATIN ET LE SOIR SONT DES MOMENTS TOUJOURS OPPPORTUNS A CONSACRER A LA PRIERE
LE PAPE: UNISSONS NOS FORCES POUR PRECHER LA NON-VIOLENCE, LE PARDON ET LA RECONCILIATION!
MESSAGE URBI ET ORBI DU SAINT-PÈRE JEAN-PAUL II Dimanche de Pâques 11 avril 2004
Instruction Redemptionis Sacramentum sur certaines choses à observer et à éviter concernant la très sainte Eucharistie (23 avril 2004)
Brésil: Le développement des sectes, défi pour l’Eglise zenit.org
Année de l’Eucharistie October 2004 - October 2005 fides.org
Le miracle de l’Eucharistie expliqué dans le Petit catéchisme (zenit.org 11.10.04)
L’adoration, c’est regarder quelqu’un qui me regarde, affirme le père Cantalamessa
La Face cachée de Medjugorje - www.sorel-tracy.qc.ca/~anomalia/longueuil.html
Eine Einschätzung von Medjugorje durch den Ortsbischof Peric aus Mostar
DISCOURS DU PAPE JEAN-PAUL II POUR LES VŒUX AU CORPS DIPLOMATIQUE 10 janvier 2005
Les raisons du card. Bertone pour ne pas lire un succès de librairie, le « Code Da Vinci »
Benoît XVI moins mystique et plus rationnel que Jean Paul II
MEDJUGORJE: GEHEIMNISSE, BOTSCHAFTEN, BERUFUNGEN, GEBETE, BEICHTEN, KOMMISSIONEN - Diözese Mostar-Duvno
L'Eucharistie et notre vie
L'homme est programmé pour croire en Dieu. Science & Vie 8.2005 (Oui mais seulement si on cherche Dieu en états modifiés de conscience)
La psychologie redécouvre le pouvoir du pardon
SYNODE DES ÉVÊQUES
Pluie de météores des Taurides
Qui sont les nouveaux charismatiques ?
BENOÎT XVI ANGELUSDimanche 6 novembre 2005 aucune nouvelle révélation publique n'est à attendre. Les apôtres et leurs successeurs, les Evêques, sont dépositaires du message que le Christ a confié à son Eglise
Oléocène Site dédié à la fin de l'âge du pétrole
La Chaloupe Saint-Leu : Ils attendent la Vierge (Secte croix Dozulé)
De la Guerre des représentions au Jihad anti-occidental
BENOÎT XVI AUDIENCE GÉNÉRALE Mercredi 5 avril 2006
Extrait de la Messe de l'Évêque Ratko Peric à Medjugorje le 15.6.2006
L’évêque de Medjugorje veut mettre un terme à la publicité liée aux apparitions www.catho.be
DU NOUVEAU SUR MEDJUGORJE Aletheia n°94 - 29 juillet 2006
Le cas Medjugorje, entretien avec Yves Chiron
Le site marial de Medjugorje au crible du Vatican
Apparitions : la préséance aux évêques
L'effroi de l'Iran et la mystique de l'imam caché
COMMUNIQUE SUR LA SITUATION ECCLESIALE DE MGR.MILINGO 26.9.2006
Chaloupe Saint-Leu : Le curé évoque la fin d’une secte 16.10.2006
FAITS EXTRAORDINAIRES (apparitions, miracles, révélations, visions) COMMENT LES ÉVALUER?
La tombe de Jésus : un anachronisme grossier Pèlerin du 8 mars 2007
Ces dix jours qui ont fait Medj' aux sources des apparitions de Medjugorje
LE PERE CANTALAMESSA N'A PAS PREDIQUE UNE RETRAITE SPIRITUELLE A MEDJUGORJE - WORD - PDF
ALETHEIA Lettre d’informations religieuses n° 115 13 octobre 2007 de Yves Chiron
Vassula Rydén: les raisons de l’Eglise - François-Marie Dermine O.P. 1.2008
Medjugorje: la position officielle de l’Église 11.4.2008
Le danger de les révélations privés
BOSNIE-HERZÉGOVINE • La Vierge suspecte de Medjugorje 13.1.2009
Un bémol sur les apparitions de la Vierge 11.4.09
Le prêtre accompagnateur des voyants de Medjugorje sanctionné par Rome 29.7.2009
Les apparitions de Medjugorje: Elles ne sont pas reconnues, rappelle l'évêque 29.9.2009
Un évêque critique la visite à Medjugorje de l'archevêque de Vienne 3.1.2010
Les évêques mettent en garde contre la visite d’une « prophétesse » à Marseille - traduction italienne
Medjugorje: un catholicisme génétiquement modifié de Marco Corvaglia
Mise en garde contre la venue de Madame Vassula Ryden dans le diocèse de Strasbourg 26.11.2012 www.diocese-alsace.fr
www.pseudomystica.info 3.2013 ex infovassula.ch
Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste 14.11.2013
À Medjugorje, l’évêque ne reconnaît pas les apparitions de la Vierge. 3.3.2017

Le Saint-Siège -Agence Internationale Fides


Le référenceur desmeilleurs sites catholiques francophones